JORYS BOYER

Je suis Jorys Boyer, jeune dessinateur français de 23 ans.

J'ai toujours été un mordu de manga et autre japanimation, commençant par recopier les personnages des tomes de Dragon Ball qui traînaient à la maison.

Coté passifs, je dirais que le goût pour la peinture de m'a grand mère, ainsi que celui du dessin pour mon grand frère, sont a prendre en compte dans le pourquoi de mon attrait pour « l'art » en général.

Niveau influence je citerai des noms comme Katagiri Ikumi, Saito Rokuro, Tite Kubo, ainsi que Kentaro Miura.

Idem, amoureux de jeux vidéos, j'ai un fort penchant pour des licences comme God Eater, Final Fantasy, Nier ainsi que la série de versus-fighting, BlazBlue.

 

Après un CAP ainsi que quelques oneshots diffusés sur le net, j'ai commencé à monter des dossiers d'édition dans le but de vivre de ma passion.

 

C'est finalement Olydri Edition qui courant 2017 m'a fait confiance. Fabien Fournier (le créateur de la websérie NOOB) m'a proposé d'attaquer Noob REROLL à ses côtés,

lui au scenario et moi au dessin.

En tant que fan de cette websérie, j'ai évidemment été tout de suite partant ! Et bien qu'un peu frileux à l'idée de bosser avec un scénariste au dépars, tout se passe pour le mieux.

 

Après deux bouquins a l’accouchement sans encombres, nous entamons la retranscription au format manga de NEOGICIA, une autre de ces licences fortes.