INCARNATIS

Découvrez l’univers SFFF InCarnatis à travers une nouvelle expérience de lecture augmentée, un jeu en réalité virtuelle, un JDR et des comédiens parmi lesquels Odile Schmitt, Thierry Desroses, et Francis Lalanne.

 

De la préhistoire au 24ème siècle, plongez dans l’Histoire secrète de l’humanité avec la saga transmédia SFFF InCarnatis ! Une trilogie de romans en lecture augmentée.

Avec la sortie du tome 2 InCarnatis, La Prophétie la trilogie monte en puissance. Ce sont 20 nouveaux médias dont des scènes audios jouées et des illustrations augmentées pour encore plus d’immersion et d’expériences sensorielles.

Venez découvrir et expérimenter le mini jeu en réalité virtuelle, « La Pêche aux lumières », ainsi que le nouveau scénario de jeu de rôle, « Panique sur les RS ».

Vous souhaitez partager un moment avec l’équipe et les comédiens du tome 2, Odile Schmitt, Thierry Desroses et Francis Lalanne seront présents sur le stand et sur scène pour la conférence InCarnatis (samedi et dimanche) avec l’auteur Marc Frachet.

 

LE PROGRAMME :

  • Séances de dédicace sur le stand InCarnatis avec l’auteur Marc Frachet et quelques-uns des comédiens de la trilogie transmédia : Odile Schmitt, Thierry Desroses et Francis Lalanne.
  • Conférence InCarnatis (samedi et dimanche) avec Marc Frachet et les comédiens Odile Schmitt, Thierry Desroses et Francis Lalanne.
  • Jeu en réalité virtuelle « La pêche aux lumière », un mini jeu des frères Grinh (Yarel et Yohan, que vous découvrirez dans la trilogie de romans). De nouvelles sensations...
  • Parties de JDR « Panique sur les RS » jouable en 1h30 sur le stand autour d’un scénario signé Iago Larue et Marc Frachet.


LES ANIMATIONS :

« LA PECHE AUX LUMIERES » : LE MINI JEU VR POUR DÉCOUVRIR INCARNATIS

« InCarnatis, la pêche aux lumières » est la première expérience en réalité virtuelle que vous pourrez découvrir en salons.

Il s’agit d’un des nombreux jeux imaginés par les jeunes frères Grinh (personnages principaux de la trilogie) pour passer le temps lors des longs voyages sur l’aéroplaneur de leurs parents.

Au-delà des graphismes féériques dont la seule contemplation est enthousiasmante, le public est invité à jouer avec des « poissons lucioles », sympathiques petites créatures volantes et amusantes…

« La pêche aux lumières » est une coproduction ACCI Entertainment – Cahem (le plus grand parc de jeu en réalité virtuelle en France et situé à Caen). Le jeu a été développé par Aslak Studio et sera bientôt présenté dans leur parc.

 

« PANIQUE SUR LES RS » : L’AVENTURE JDR POUR DÉCOUVRIR INCARNATIS AUTREMENT

« Panique sur les RS » est une aventure de jeu de rôle qui plongera le joueur au cœur des premières émeutes contre le Technofascisme. Le scenario se passe chronologiquement pendant les événements décrits dans le troisième volume de la trilogie. Débutants ou aguerris, les rôlistes auront pour mission de sauver des milliers de personnes en danger sur les Réseaux de Savoirs.

D’une durée de 1H30 environ, cette aventure est proposée en salon et progressivement en clubs de JDR.

Site web et bande annonce sur : https://incarnatis.com/

Evenement: