ALEXANE GUTH

— L'Odyssée des deux Mondes
 
"L'évasion commence toujours par un voyage de l'esprit."
 
L'Odyssée des deux Mondes, trilogie fantasy, se destine à tous les publics à partir de 10 ans. Saga universelle, transversale, qui interroge sur notre monde à travers un univers entièrement inventé et des personnages hauts en couleur, c'est une trilogie appréciée à tout âge. Les plus jeunes liront l'histoire pour l'aventure qu'elle propose, les plus aguerris y verront une double-lecture. L'Odyssée des deux Mondes propose une vision du monde où tout n'est pas noir ou blanc, où même les plus "méchants" peuvent s'avérer attachants, et où aucune certitude n'est permise.
 
Une trilogie fluide à l'intrigue prenante, une histoire d'encre et de rêves pour vous faire voyager, vous questionner... et donner un peu d'espoir.

  — Noliän - La complainte de l'exilé
  "L'être humain ne grandit que dans la douleur."
 
Noliän constitue un hors-série à la trilogie originale. Il s'agit d'une intrigue à part, qui peut être lue indépendamment de L'Odyssée. Le seul point commun est l'univers géographique. Il s'agit aussi ici d'apporter un éclairage sur certains événements évoqués dans la trilogie, qui seront approfondis dans ce livre pour vous apporter une vision plus complète et plus riche de l'univers instauré dans L'Odyssée. L'histoire se déroule sur deux lignes temporelles : nos héros, moins nombreux que dans la trilogie, vont donc être amenés à voyager entre passé lointain et présent. A noter que ce livre se destine à un public plus mature, en raison des thèmes abordés et d'une intrigue globalement plus sombre que celle de L'Odyssée des deux Mondes.