ALEXANDRE BENAVENTE

L’histoire se passe au temps des mythes et des légendes.


  Quatre peuples vivent chacun sur son continent sans jamais se mélanger. On y trouve les hommes, les magiciens, les animaux et les éléments. Sur chaque terre, un roi gouverne les habitants. Un objet de pouvoir est attribué aux souverains.

  Un jour, un dénommé Angor voulut mettre fin à ses jours. Une avalanche le stoppa dans sa démarche et il découvrit par hasard le puissant et légendaire grimoire de la vie. Son sentiment de désespoir se transforma en haine contre les quatre peuples. Le livre magique lui procura un immense pouvoir mais seul il ne pourrait pas faire de grandes choses. Il choisit alors de former une armée en décidant de corrompre les hommes dans le but de devenir l’unique maître des continents.

  Dix ans plus tard...
  Alors que le jeune magicien Aljéran est en train de chasser, il entend des cris provenant de son village. Il découvre que ses semblables sont attaqués par les hommes, les animaux et les éléments réunis. Son peuple est vaincu mais Aljéran et ses amis parviennent à fuir. Ils apprennent que les peuples sont à la solde du puissant Angor qui s’est auto proclamé roi des rois.
  Ils vont mener une quête pleine d’aventure. Leur but : Persuader les quatre rois porteurs des objets de pouvoir de se joindre à eux pour se venger du puissant Angor. Le seul moyen de le vaincre est de mettre les pouvoirs en commun.

  Pendant leur quête, ils trouveront des alliés inattendus. Les anciens des continents apprendront des nouveaux sorts aux magiciens tel que la fusion, Après avoir triomphé de nombreuses batailles, ils parviennent à récupérer les quatre objets de pouvoir. Ils rassemblent toute leur force et leur magie et réussissent à vaincre Angor. Les habitants des quatre continents sont libérés. Sur chaque continent un nouveau roi est nommé.

  Ils célèbrent la victoire mais un nouveau personnage apparaît subitement. C’est un centaure qui se nomme Novente. Il vient les alerter d’une menace imminente qui pèse sur leurs îles.

  Les habitants sont stupéfaits de découvrir qu’il existe d’autres peuples différends d’eux mais également d’autres continents...