TREVOR HAIRSINE

Trevor Hairsine est un dessinateur britannique qui a commencé sa carrière en 1994 dans le magazine Judge Dredd : The Megazine issu du label légendaire 2000 AD, avec un titre intitulé Harmony : Blood & Snow où il co-créée le personnage d’Harmony Krieg.

Ses travaux chez 2000 AD dans les années 1990 incluent les séries Judge Dredd, Anderson, Psi-Division, Strontium Dogs, Pulp Sci-Fi,et Heights Mercy. 
Alors qu’il œuvre sur Missionary Man, toujours chez 2000 AD, il quitte le milieu de la bande dessinée pour des raisons autant financières que personnelles et se dirige vers l'industrie des jeux vidéo en tant que concept artist.

Après un bref passage sur la série Cla$$war en 2002 le temps de trois numéros, il est engagé l’année suivante par Marvel pour travailler sur des séries telles que Captain America, Ultimate Six, X-Men : Deadly Genesis, Wisdom, X-Men : Origins ou encore Sentry où son style très réaliste combine à merveille classicisme et puissance super héroïque, et lui permet d’ailleurs de se voir confier la série Ultimate Nightmare avec son compatriote Warren Ellis et d’illustrer fréquemment des scénarios de Brian Michael Bendis.

En Août 2005, le rédacteur en chef de Marvel Joe Quesada le promeut au rang de "Young Guns" au sein de l’écurie, Trevor faisant de ce fait ainsi partie d’un groupe d'artistes aux qualités hors normes aux côtés d’Oliver Coipel, Adi Granov, David Finch, John Romita Jr et Steve McNiven pour ne citer qu’eux.

En plus de sa carrière dans les comics, il réalise un album en France aux éditions Delcourt intitulé Le Casse – L’Héritage du Kaiser, écrit par Herik Hanna et publié en 2010.

Il travaille actuellement exclusivement pour l’éditeur VALIANT, une maison d’édition des plus dynamiques sur le marché américain pour lequel on a déjà pu le voir dessiner la série phare X-O Manowar, et relancer la série Eternal Warrior. Il est également le co-auteur de la série Divinity aux côtés du scénariste Matt Kindt. 

 

Annee: