TAKAYUKI MIYAUCHI

Takayuki Miyauchi est un chanteur japonais particulièrement reconnu pour ses génériques de dessins animés et de Tokusatsu (programmes lives de science-fiction), ainsi que pour ses participations sur plusieurs jeux vidéo.

Sa carrière solo débute en 1984 avec les génériques de la série  Super Sentai "Chôdenshi Bioman", dont les chansons seront reprises pour la version française interprétée par Michel Barouille lors de la première diffusion en France sur Canal+ en 1985.

Il gagne ensuite en popularité en interprétant, entre autres, plusieurs chansons pour d'autres séries lives comme "Chôshinsei Flashman"  et "Uchuu Keiji Shaider" (programmes diffusés en France au Club Dorothée) ou encore "Kaizoku Sentai Gokaiger", série anniversaire des 35 ans de la licence Super Sentai.

Il interpréta également les génériques et de nombreuses insert songs  pour "Kamen Rider Black RX" ainsi que pour la trilogie des Rescue Heroes :   "Tokkei Winspector" (diffusée en France en 1991), "Tokusô Exceedraft" et "Tokkyû Shirei Solbrain".

En plus de ses travaux pour les programmes Tokusatsu, il assura les génériques des animés "Video Senshi Laserion" et " Ginga Nagareboshi Gin" ainsi que de nombreuses chansons pour les séries Kinnikuman (Muscleman), Wingman, Dragon Ball ou encore Patlabor (OAV) pour ne citer que celles ayant été diffusées dans l'Hexagone.

Avec d'autres artistes de sa génération, Takayuki Miyauchi fait parti de ces artistes japonais incontournables qui ont donnés aux chansons d'animés et de Tokusatsu leurs lettres de noblesse ainsi qu'une notoriété internationale grâce à la qualité de leurs interprétations.

 

 

Annee: