STEPHANIE HANS

Née à la frontière luxembourgeoise à Moyeuvre Grande en 1976, illustratrice de bande dessinée et de couvertures de romans jeunesse, Stéphanie Hans est également connue pour avoir fourni bon nombre de couvertures pour Marvel Comics.

Elle fait ses études à la faculté d’Arts plastiques de Strasbourg. Après une année sabbatique passée à Montpellier, elle retourne en Alsace et s’essaye à la photo. En 2004, elle obtient son diplôme des Arts Déco de Strasbourg.

En tant qu’illustratrice de couverture de romans elle exerce ses talents chez des éditeurs comme Hachette, Oskar, Rageot, Syros, Le Seuil, ou encore Flammarion.

Dans Galathéa, sa première bande dessinée publiée aux Editions EP en 2005, elle développe un univers empreint de poésie et démontre sa grande maîtrise de la mise en couleur informatique. Aidée par Jean-Blaise Djian pour ses deux premiers albums, elle vole ensuite de ses propres ailes pour conclure sa trilogie fantastique et onirique, récompensée par le prix de la Ville de Creil en 2005.
C’est en 2010 qu’elle est sollicitée par Marvel Comics pour illustrer la couverture de Firestar, beaucoup d’autres suivront (Journey into Mistery, The Mighty Thor, New Mutants, Avengers Origins, Young Avengers…), ainsi que pour d’autres éditeurs américains comme Dynamite, Boom! Studios, IDW, Image et Dark Horse pour ne citer qu’eux.

Mais Stéphanie va également illustrer les intérieurs de plusieurs titres de la Maison des Idées tels que Ant Man & Wasp en 2011, Journey Into Mystery en 2012, Fearless Defenders en 2013, elle participe aussi au recueil Womanthology, un projet de crowdfunding qui souhaite promouvoir le travail des auteures féminines dans l’industrie des comics en 2011, cette même année sort Héritages (chez Dupuis), elle arrive donc à conjuguer conjointement une carrière française et outre atlantique. 

En 2015, elle illustre les intérieurs de la série Angela: Asgard's Assassin et sa suite directe, Angela: Queen of Hel ainsi que 1602 Witch Hunter Angela, toujours chez Marvel.

L’année suivante, elle œuvre pour Vertigo sur le 6ème numéro de la série Lucifer, ainsi qu’un one-shot de The Wicked + The Divine (chez Image Comics) dont l’intrigue se déroule en 1831.

En décembre 2016, c’est au tour de l’anti héros Deadman chez DC Comics, de se voir être illustré par l’artiste en couverture.

 

 

 

 

Annee: