SMASH HIT COMBO

Le groupe SMASH HIT COMBO  se forme en 2004 et est composé de plusieurs membres originaires d’horizons musicaux différents, leur musique étant donc un crossover musical entre rap, hip-hop, crossover thrash.

Les membres du groupe ayant une passion commune pour les jeux vidéo, leurs textes dénoncent souvent la « génération virtuelle » créée, la violence qui en découle ; les paroles sont souvent violentes, amorales, crues, tout en étant humoristiques et faisant référence à de nombreux titres de jeux vidéo (Grand Theft Auto, Need for Speed, Mario, etc)

Après de nombreuses répétitions, le groupe se fait découvrir au public local par plusieurs petits concerts. En août 2005, ils sortent une première démo 6 titres, Next Level, qui séduit rapidement les amateurs du genre et la critique spécialisée, qui considère alors le groupe comme prometteur mais regrette la qualité de production de la démo.

Le groupe travaille alors sur un nouvel opus ; quelques dizaines de concerts et une session d’enregistrement plus tard, les Smash Hit Combo dévoilent un maxi 9 titres nommé Hardcore Gamer en 2007, qui bénéficie d’une production plus soignée.

Rapidement, le groupe gagne en popularité. Ils multiplient les concerts dans toute la France pour en cumuler près d’une centaine, et font les premières parties de groupes nationaux (Gojira, Enhancer, Eths, X-Vision, Black Bomb A). Fin 2008, le groupe prend une pause et travaille sur un nouvel album, Nolife, qui sort en mars 2009. Produit par Stéphane Buriez et Christophe Edrich (L’Esprit du clan, Black Bomb A, X-Vision), il rencontre cette fois-ci un succès très franc auprès de la critique; la qualité de l’enregistrement, les efforts mis à la production (digipack, visuels, bas prix) alors que l’album est auto-produit, ainsi que le style novateur (et rénové depuis les précédents albums) séduisent la presse metal.

Des titres comme Hardcore Gamer ou Les vertus de la haine sont présents depuis les débuts du groupe et ont été repris dans l’EP ainsi que dans l’album dans des versions très différentes musicalement.

À la suite d’une tournée pour défendre leur premier album, le groupe décide de repartir au FH studio toujours accompagné de Christophe Edrich pour l’enregistrement du maxi Loading avec un CD/DVD regroupant tous les clips du groupe produit par CHS prod, ainsi que les différents making-of. Souhaitant créer un produit original, la pochette de l’album reprend l’un des célèbres thèmes du jeu vidéo Final Fantasy 7.

Après le succès rencontré lors de nombreux concerts[réf. nécessaire] partout en France, en Europe ainsi qu’en Russie et dans les pays de l’Est, le groupe signe avec des partenaires tels que Schecter et Ernie Ball puis rejoint le label québécois Slam Disques pour la sortie de l’album Génération Test qui regroupe une sélection des titres de Nolife et Loading. À la suite, une tournée nord-américaine eut lieu avec Ok Volca et Never More than Less.

Leur album Reset est sorti en Octobre 2012, restant sur leur style « rapcore ». Ils ont ensuite fait une tournée, en passant notamment en France, en Russie ou encore au Québec.

Playmore, leur dernier album, est sorti le 28 mars 2015.

Les Smash Hit Combo viennent retourner la scène du TGS le 27 novembre prochain !

Annee: