SLIMANE-BAPTISTE BERHOUN

Slimane-Baptiste Berhoun, né le 22 mars 1985, est un réalisateur, scénariste, écrivain et acteur français. Également présentateur de la série Big Bug Hunter puis Big Bang Hunter, il occupe occasionnellement d'autres fonctions comme directeur de la photographie ou encore cadreur.

Slimane-Baptiste Berhoun interprète entre autres le Docteur Henry Castafolte dans Le Visiteur du Futur et a écrit à partir de 2014 la suite de la série dans le roman La Meute. Il est également le créateur de plusieurs web-séries que ce soit avec le collectif Frenchnerd ou avec l'entreprise Brainsonic, dont Scred TV, J'ai jamais su dire non, Les Opérateurs. La Théorie des balls et Le Secret des balls.

Frenchnerd est à la base le blog de François Descraques, réalisateur et scénariste. Créé en 2008, son but premier était de produire et d’expérimenter des concepts vidéos (sketchs, séries, émissions...) à moindre coût.

Sauf que, depuis, beaucoup de choses se sont passées.

Certaines des vidéos sont devenues des succès comme la série «LE VISITEUR DU FUTUR» produit maintenant par Ankama et France Televisions sur plusieurs supports (série TV, bande-dessinées, romans, jeux de plateau...).

Frenchnerd est aussi devenu une boîte de production qui regroupe régulièrement Slimane-Baptiste Berhoun, Raphaël Descraques, Florent Dorin, Anaïs Vachez, Mathieu Poggi et bien d’autres.

Frenchnerd a travaillé avec le groupe Telfrance en créant la série «LES OPERATEURS», Orange pour la série «LE GUICHET» et avec Golden Moustache pour différents sketchs.

Frenchnerd a aussi organisé des évènements musicaux qui regroupent les différents musiciens du collectif et a engendré toute une communauté à travers le Forum Fan Frenchnerd.

A ce jour, Frenchnerd continue d’expérimenter des concepts vidéos sur le web et la TV.

 

Crédit photo : Lisa LESOURD

Annee: