RENO LEMAIRE

Reno Lemaire est né le 3 Octobre 1979 à Montpellier, ville au cœur des évènements de Dreamland. Passionné par la bande dessinée depuis ses jeunes années, pur produit de la génération Club Dorothée, sa découverte du manga est un grand bonheur : le graphisme, la dynamique, le format et le découpage stimulent son désir d’en faire lui-même. Lecteur de Shônen Collection, il ne rate pas l'occasion de soumettre un projet à Pika Édition en 2004 : la série Dreamland était née ! 

Avec le succès grandissant de la série, Reno LEMAIRE a acquis une notoriété inédite en France pour un mangaka pure souche.  Son style graphique toujours innovateur et son sens de la narration n'y sont pas pour rien, tout comme les nombreuses heures passées à dédicacer ses ouvrages dans les salons et autres festivals.

Avec sa bonne humeur permanente, sa passion communicative pour son travail et son rythme de parution régulier il a su fidéliser un public toujours plus nombreux à chaque
nouvelle parution !

Cette attention pour sa série l’a amené à développer son ambition, notamment en collaborant avec l’éditeur de figurines Tsume pour une réplique de Terrence Meyer. Il a également lancé sa gamme de produits dérivés via sa boutique en ligne : le Dreamlandshop.

A noter que Reno Lemaire a contribué au magazine Morning Jump de Shueisha à travers le one-shot Saska, publié en fin de volume 3.

 

Annee: