NEKO LIGHT ORCHESTRA

Neko Light Orchestra
5 ANS // CELEBRATIONS au TGS 2016 !!

Le Neko Light Orchestra est un collectif de musiciens/compositeurs/arrangeurs toulousains né pour une animation au TGS 2011, il y a tout pile 5 ans. Le groupe s'est spécialisé dans els ré interprétations des musiques des cultures de l'imaginaire et cultures Geeks au sens large, en jouant dans la plupart des conventions en France, Suisse, Belgique et même au Japon en 2015.

Dans le répertoire du NLO, il y a beaucoup de musiques de jeux vidéo, d'animés japonais, de génériques en français et des concerts entiers dédiés à des films ou des compositeurs.
Les Nekos ont en effet créé le premier concert non officiel dédié aux univers du Studio Ghibli et aux musiques des films d'Hayao Miyazaki "Echos de la Vallée du Vent" qui s'est joué dans des salles de cinémas et grandes conventions depuis 2014 ; également les "Echos de la Terre du Milieu", "Echos d'une Galaxie Lointaine" et maintenant "Echos de Gallifrey" nouvelle création qui se jouera pour la première fois au TGS 2016 ! 

Au dela de ce concert événement qui aura lieu dimanche 27 novembre, consacré aux plus belles musiques de la série culte DR WHO, ré interprétés par 8 Nekos sur scène en mode mélodique/electro/rock (guitare, basse, violon electrique, violoncelle electrique, batterie & batterie electro, flûte traversière, claviers et choeurs), le Neko Light Orchestra donnera une grande conférence pour ses 5 ans samedi 26 novembre à midi, avec entre autre présentation en avant première du premier clip vidéo pro du groupe ! 

 

Annee: