MICHEL BAROUILLE

Michel BAROUILLE est à la fois auteur, compositeur, interprète, et détenteur de 13 prix de conservatoire (solfège, harmonie, chant, direction d'orchestre, trompette...).

Il est principalement connu du grand public pour ses génériques de dessins animés dont  "Goldorak et les Deux Mazinger", "Judo Boy", "Le Tour du Monde en 80 Jours", "La Force G" et bien d'autres encore.

Son talent ainsi que son timbre de voix exceptionnel lui permirent d'interpréter, en français, les génériques originaux japonais de "Galaxy Railways", "Sous le Signe des Mousquetaires" et de la très populaire série Tokusatsu "Bioman".

Mais Michel BAROUILLE est un touche-à-tout de la musique, il fut à la fois trompettiste, choriste et chanteur dans de nombreuses émissions entre le milieu des années 70 et le début des années 2000.

Outre ses prestations télévisuelles, il a accompagné comme musicien et/ou chanteur sur les scènes les plus prestigieuses du monde entier  Gilbert BECAUD, Charles AZNAVOUR, Annie CORDY, Henri SALVADOR, Mireille MATHIEU, Johnny HALLIDAY et Eddy MITCHEL, pour n'en citer que quelques uns.

En tant que compositeur, il a notamment écrit et orchestré pendant trois ans une ambitieuse comédie musicale, encore inédite, qu'il cherche aujourd'hui à faire produire.

Michel BAROUILLE est un artiste toujours très actif, il enchaîne les prestations de génériques ou de chansons originales tirées de son répertoire, enregistre de nouveaux titres et participe à de nombreux concerts et projets variés dans toute la France.

Annee: