MARCUS

Sa carrière de journaliste débute en 1989; il écrit alors dans plusieurs magazines, comme Tilt ou Player One.

À partir de 1998, il présente Level One, une émission dont il est le créateur, sur la chaîne Game One et dans laquelle il joue en live au premier niveau d'un jeu. D'environ 13 minutes, le format s'est allongé pour atteindre les 20 minutes.

Comme beaucoup d'autres, il quitte Game One en 2002 et, après plusieurs expériences télévisuelles, rejoint Nolife lors de son lancement pour y présenter Chez Marcus, une émission proche de Level One dans laquelle il accueille les téléspectateurs chez lui et joue durant environ 25 minutes à un jeu dans les conditions du direct.

Ses autres activités :

Game One
Marcus a retrouvé Game One fin 2007. Il y présente Retro Game One, une émission qui revisite les titres qui ont fait l'histoire des jeux vidéo.


JeuxActu
Marcus présente chaque mois sur le site une émission, Marcus a dit. Il participe également à certains reportages.


Micromania
Il y présente Les coups de Cœur de Marcus, des vidéos dans lesquels il présente un jeu et qui sont ensuite diffusés dans les magasins de la chaîne, et participe à certains événements.


Marcus Low School for Pathetic Gamers
Grâce à son niveau douteux sur certains jeux constaté régulièrement dans Chez Marcus, il a pu rallier un grand nombre de joueurs mauvais et a créé la Marcus Low School for Pathetic Gamers ayant pour but de rassembler les personnes atteintes de grosdoititude. La devise de cette académie est "Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

Copyright Photo : REGIS GRMAN

Annee: