FRANKIE MUNIZ

Frankie Muniz est encore un enfant lorsqu'il débute devant les caméras, influencé par sa soeur Cristina qui est actrice. Après un début de carrière qui le voit évoluer dans des téléfilms et des apparitions dans des séries telles que Spin City et Sabrina, l'apprentie sorcière, le jeune acteur trouve son premier grand rôle en 2000 dans Mon chien Skip de Jay Russell où il donne la réplique à Diane Lane et Kevin Bacon. Mais il accède véritablement à la notoriété la même année en décrochant le rôle principal de la série Malcolm dans laquelle il incarne un adolescent surdoué évoluant au sein d'une famille déjantée. Frankie Muniz incarne le garçon prodige durant sept saisons et outre deux nominations aux Golden Globes, il se voit décerner le Hollywood Reporter Young Star Award en 2001.

Parallèlement à son rôle dans la série, Frankie Muniz tourne également pour le cinéma. 2002 est une année faste pour le comédien. Il est ainsi à l'affiche de la comédie Méchant menteur de Shawn Levy, donne la réplique à Stephen Dorff dans le drame Deuces Wild de Scott Kalvert et interprète le rôle-titre de Cody Banks : agent secret en 2002 qui connaît une suite l'année suivante.

A l'arrêt de Malcolm en 2006, l'acteur consacre moins de temps à la comédie pour se tourner vers son autre passion, les sports automobiles. Entre 2006 et 2009, il dispute ainsi plusieurs compétitions lui permettant d'acquérir une relative renommée dans la discipline. Il continue quand même de faire des apparitions dans des séries telles que Esprits Criminels, Last Man Standing ou Don't Trust the B - in Apartment 23. Ses rôles au cinéma se font plus rares même s'il a toutefois l'occasion de donner la réplique à de grandes stars à l'image de John C.Reilly dans Walk Hard - The Dewey Cox Story de Jake Kasdan ou Harvey Keitel dans My sexiest year de Howard Himelstein.

Face à la rareté des rôles qui lui sont proposés, Frankie Muniz délaisse quelque peu le cinéma pour débuter une nouvelle carrière dans la musique, rejoignant notamment le groupe Kingsfoll en tant que batteur en 2012. L'aventure dure deux ans avant que l'acteur ne décide de quitter la formation. Il en profite pour reprendre le chemin des plateaux, essentiellement pour des téléfilms avant de se voir proposer l'un des rôles principaux de Road to Capri.

Auteur : Antoine Le Fur (Source Allociné)

Annee: