FRANCOIS DESCRAQUES

François Descraques est un réalisateur, scénariste et acteur français né le 10 février 1985, à Marseille. Il est spécialisé dans les web-séries et autres réalisations sur internet, et est le créateur du site Frenchnerd qui recense de multiples séries, vidéos et collaborateurs.

Il est principalement connu pour être le créateur de la web-série Le Visiteur du Futur. Il occupe occasionnellement lui-même d'autres tâches comme le montage, le cadrage, l'infographie ou la production. Il a aussi été chroniqueur de l'émission + ou - geek de 2011 à 2012.

Frenchnerd est à la base le blog de François Descraques, réalisateur et scénariste. Créé en 2008, son but premier était de produire et d’expérimenter des concepts vidéos (sketchs, séries, émissions...) à moindre coût.

Sauf que, depuis, beaucoup de choses se sont passées.

Certaines des vidéos sont devenues des succès comme la série «LE VISITEUR DU FUTUR» produit maintenant par Ankama et France Televisions sur plusieurs supports (série TV, bande-dessinées, romans, jeux de plateau...).

Frenchnerd est aussi devenu une boîte de production qui regroupe régulièrement Slimane-Baptiste Berhoun, Raphaël Descraques, Florent Dorin, Anaïs Vachez, Mathieu Poggi et bien d’autres.

Frenchnerd a travaillé avec le groupe Telfrance en créant la série «LES OPERATEURS», Orange pour la série «LE GUICHET» et avec Golden Moustache pour différents sketchs.

Frenchnerd a aussi organisé des évènements musicaux qui regroupent les différents musiciens du collectif et a engendré toute une communauté à travers le Forum Fan Frenchnerd.

A ce jour, Frenchnerd continue d’expérimenter des concepts vidéos sur le web et la TV.

 

Annee: