EDGAR GIVRY

Après le Prix François Périer au cours Simon, René Simon lui-même, le fera auditionner par Henry de Montherlant pour le rôle d'Henriet pour "La Ville dont le Prince est un Enfant" (mise en scène Jean Meyer, Théâtre Michel). Triomphe, qui l’emmènera au Canada puis à Londres où il le jouera un mois à l'Aldwych Theatre, l'un des fiefs de la Royal Shakespeare Company, côtoyant ainsi Sir Laurence Olivier.

Puis les pièces s’enchaînent, jouant ainsi aux côtés de Sylvia Monfort, Suzanne Flon, Rosy Varte, Danielle Darrieux,… des pièces de Paul Claudel, André Roussin ou Félicien Marceau. Il intègre la Compagnie Jacques Mauclair durant quatre saisons et créera le rôle de l'apôtre Jacques dans "Un homme nommé Jésus" (mise en scène Robert Hossein, Palais des sports).


C’est également un habitué des films de Francis Veber ("le Jaguar", "Le dîner de cons"…). Il a tourné dans plus de 90 films, téléfilms et séries à la télévision. Cet été, il a participé au tournage d' "Embarquement immédiat" de Philippe Dechauveron (sortie prévue en octobre 2016) avec qui il avait déjà tourné "L'élève Ducobu". 

On a pu également le voir jouer dans la série TV "La vie devant nous".

Il prête aussi sa voix doublant notamment John Malkovich et Richard Dean Anderson (“Mac Gyver”)

Annee: