ANAIS VACHEZ

Anaïs Vachez est une réalisatrice, scénariste, conteuse et assistante réalisateur. Elle occupe occasionnellement d'autres fonctions comme le montage ou le cadrage.

Après le lycée, Anaïs Vachez entre dans l'école audiovisuelle Jacques Prévert à Boulogne. Elle y rencontre François Descraques et le rejoint dans l'association TnT (That's New Talent). Avec l'aide de ce groupe, elle réalise les courts-métrages "Mauna" puis "Il était une fois...". Ce dernier remporte plusieurs prix dans des festivals de films. Elle participe également aux courts-métrages de François Descraques en tant qu’assistante réalisateur.

En 2008, Anaïs Vachez participe à la création du collectif Frenchnerd. Elle réalise le clip "Wake up" du groupe "Mix Bizarre" ainsi que le court-métrage "Little Doll".

Anaïs Vachez exerce notamment la profession d’assistante réalisateur (sur des longs-métrages, séries, courts-métrages, pubs, clips) et participe à de nombreux projets très variés. Elle est entre autres assistante réalisateur dans le Visiteur du Futur, les Opérateurs, le Guichet et plusieurs vidéos du Golden Moustache et du Studio Bagel.

Frenchnerd est à la base le blog de François Descraques, réalisateur et scénariste. Créé en 2008, son but premier était de produire et d’expérimenter des concepts vidéos (sketchs, séries, émissions...) à moindre coût.

Sauf que, depuis, beaucoup de choses se sont passées.

Certaines des vidéos sont devenues des succès comme la série «LE VISITEUR DU FUTUR» produit maintenant par Ankama et France Televisions sur plusieurs supports (série TV, bande-dessinées, romans, jeux de plateau...).

Frenchnerd est aussi devenu une boîte de production qui regroupe régulièrement Slimane-Baptiste Berhoun, Raphaël Descraques, Florent Dorin, Anaïs Vachez, Mathieu Poggi et bien d’autres.

Frenchnerd a travaillé avec le groupe Telfrance en créant la série «LES OPERATEURS», Orange pour la série «LE GUICHET» et avec Golden Moustache pour différents sketchs.

Frenchnerd a aussi organisé des évènements musicaux qui regroupent les différents musiciens du collectif et a engendré toute une communauté à travers le Forum Fan Frenchnerd.

A ce jour, Frenchnerd continue d’expérimenter des concepts vidéos sur le web et la TV.

 

Annee: