ALBERTO VARANDA

Né en 1965 au Portugal, Alberto Varanda arrive en France en 1968. Il étudie le graphisme publicitaire et l’illustration à Paris. Après ses études, il collabore aux magazines Rantanplan presse, Spirou et Tintin Reporter.

Il donne ensuite des cours de dessin et rencontre Croc, créateur de jeux de rôle chez Siroz. De leur complicité naîtront des jeux comme INS/MV, Bloodlust, Scales et Bitume. Il réalise aussi à cette période des illustrations pour Casus Belli.

Sa collaboration avec Ange commence avec la BD Reflets d’écume. Puis viendront les séries Bloodline, La Geste des Chevaliers Dragons et Paradis perdu. Parallèlement, Alberto réalise des couvertures de romans chez Fleuve Noir.

Il rencontre ensuite Christophe Arleston, le scénariste de Lanfeust de Troy, avec qui il commence Élixirs. Il réalise dans le même temps une série de toiles qui deviendront des couvertures de romans pour les éditions Bragelonne. En 2010, il publie un très bel ouvrage : Petit Pierrot.

Actuellement, Alberto Varanda rejoint la collection Les Univers de Stefan Wul aux côtés d’’Olivier Vatine avec La Mort Vivante.

  

Annee: